NoxPlayer

NoxPlayer est un émulateur gratuit qui permet d’installer dans un Mac des applications développées sous le système Android. Qu’est-ce qu’un émulateur ? Quelles sont les caractéristiques de NoxPlayer ? Quels sont les avantages de cette application. Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un émulateur ?

Un émulateur est un logiciel qui permet de répliquer sur une machine X un programme qui fonctionnait initialement sur une machine Y. Le programme qui était censé fonctionner uniquement sur la machine Y peut fonctionner désormais sur la machine X une fois que l’émulateur est installé sur la machine X. L’émulateur joue un rôle de simulateur en reconstituant l’infrastructure de la machine originelle. Il va utiliser le microprocesseur et la mémoire vive de la machine originelle.

Les émulateurs sont très pratiques pour les jeux vidéo notamment. Ils permettent d’adapter sur un ordinateur d’anciens périphériques de jeux vidéo. De même, l’émulateur permet d’intégrer dans un ordinateur des applications conçues spécialement pour des terminaux tels que les Smartphones. Par exemple, s’il s’agit d’une application mobile développée sous Android, l’émulateur permet d’installer cette application sur un ordinateur. Il faut noter cependant que les émulateurs soulèvent un problème juridique. En effet, si l’utilisation de l’émulateur en soi ne pose aucun problème, les programmes qu’ils permettent de simuler peuvent être protégés par des droits d’auteur.

Quelles sont les caractéristiques de NoxPlayer ?

NoxPlayer est une application plus précisément un émulateur Android pour Mac. C’est un logiciel gratuit qui vous permettra d’installer sur votre ordinateur des applications Android. Les applications pouvant être émulées grâce à NoxPlayer se trouvent essentiellement sur Google PlayStore. Pour que l’émulation soit effective il est nécessaire d’être connecté à son compte Google.

Vous pourrez installer sur le bureau de votre Mac une interface Android virtuelle. A partir de cette interface virtuelle, vous pourrez, en utilisant des fichiers APK, installer manuellement des applications. NoxPlayer n’est pas le seul émulateur qui existe mais il est particulièrement indiqué quand il s’agit d’adapter des applications Android sur un Mac.

Quels sont les avantages de NoxPlayer ?

NoxPlayer vous permettra de pouvoir jouir des jeux disponibles au niveau du PlayStore de Google. Vous pourrez jouir d’un certain confort sur votre Mac que vous n’aviez pas en jouant sur un Smartphone. Il est possible avec NoxPlayer d’effectuer des captures d’écran et d’enregistrer des vidéos sur le disque dur de l’ordinateur. NoxPlayer s’installe facilement.

Laisser un commentaire