Molotov

Regarder la télévision dans l’Hexagone n’a jamais été aussi facile depuis l’arrivée de Molotov en juillet 2016. Cette application a littéralement révolutionné le monde audiovisuel en permettant de regarder gratuitement la télé à partir de votre Smartphone en direct ou en replay. Molotov permet d’accéder notamment aux chaînes de la TNT française. En janvier 2018, Molotov comptait plus de 2 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le succès fulgurant de Molotov lui a valu d’être désigné « application de l’année » en France en 2016 et Google Play a retenu cette application dans le « Best of » des applications de 2016. Ce logiciel peut être installé sur votre Mac par le moyen d’un émulateur.

Molotov : un moyen révolutionnaire de regarder la télé

Molotov propose une offre de base gratuite permettant de visionner 34 chaînes de télévision dont les 24 chaînes de la TNT en France. Il existe d’autres options qui sont incluses dans l’offre payante notamment le fait de pouvoir accéder à des chaînes payantes, un espace de stockage dans le cloud correspondant à 150 heures d’enregistrement, la visualisation de 4 écrans en simultané et en HD, l’accès à des films à la demande. L’accès aux services de Molotov est ouvert aux résidents de la France métropolitaine, aux résidents des départements et collectivités d’outre-mer ainsi qu’aux citoyens de Monaco et Andorre.

Molotov a révolutionné le monde audiovisuel en ce sens où vous n’avez pas besoin décodeur, ni d’une antenne satellite pour regarder la télé. Toutefois pour obtenir une bonne qualité d’image en streaming, il est indispensable d’avoir une connexion haut débit si vous envisagez de télécharger Molotov sur Mac. Ce logiciel permet de balayer d’un regard tous les programmes des différentes chaînes présentées sous la forme d’une mosaïque. Il est possible de relancer un programme télé si vous en avez raté le début ou de mettre un programme en veille et de le visionner ultérieurement.

L’option d’enregistrement, l’un des atouts de Molotov

Molotov permet d’enregistrer des émissions sur votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrement », il est possible d’enregistrer l’émission à partir du début ou à partir d’un moment bien défini.

Les enregistrements étaient gratuits jusqu’au 31 août 2018, date à laquelle Molotov pour mettre l’équilibre de son modèle économique a décidé d’inclure ce service dans l’offre payante pour faire face à la hausse des droits de redevance reversés à Copie France.

Laisser un commentaire