KoPlayer

KoPlayer est émulateur qui est téléchargeable gratuitement. Qu’est-ce qu’un émulateur ? Un émulateur est un logiciel qui permet de répliquer sur un appareil X un programme qui fonctionnait initialement dans un appareil Y. Le programme ayant été conçu pour l’appareil Y n’a donc pas vocation à être exécuté sur l’appareil X ; l’émulateur permet de contourner la difficulté et de rendre le programme compatible avec l’appareil X. KoPlayer n’est pas le seul émulateur disponible sur la marché, il en existe d’autres. Cet émulateur permet notamment d’adapter des applications Android avec le système d’un Mac. Découvrons ensemble comment fonctionne cet émulateur ainsi que les avantages qu’il présente.

Caractéristiques principales de KoPlayer

KoPlayer permet d’installer dans un ordinateur toute l’infrastructure d’Android. Le logiciel propose la même interface que celle que vous trouverez sur votre Smartphone ou sur votre tablette. On peut noter également que KoPlayer est disponible sur le PlayStore de Google et permet ainsi de télécharger facilement des applications Android notamment des jeux. Il est possible de transférer manuellement les applications en utilisant des fichiers APK. KoPlayer peut fonctionner avec le clavier de votre ordinateur une fois que vous l’avez téléchargé mais il est également possible d’effectuer des saisies à partir d’un clavier virtuel.

Vous pourrez télécharger plusieurs applications à partir de site de KoPlayer. L’émulateur est compatible avec tous les écrans. Il est possible d’effectuer des contrôles simplifiés pour jouer à partir du clavier de l’ordinateur. Il est enfin possible de procéder à des captures d’écran afin de créer des tutoriels multimédia.

Autres options proposées par KoPlayer

KoPlayer permet de choisir la résolution de la fenêtre. Il est également possible de procéder à des modifications de la mémoire vive. Généralement c’est l’option de 1 Go qui est choisie par défaut mais il est possible de modifier. Des options permettent d’enregistrer des vidéos et de procéder à la configuration des fonctionnalités tactiles de l’écran vers des touches du clavier physique.

Avantages de KoPlayer

Le principal avantage de l’émulateur KoPlayer est de pouvoir disposer sur ordinateur des jeux qui ont vocation à exister sous forme d’applications mobiles. Le fait de pouvoir disposer de ces jeux sur ordinateur confère à l’utilisateur un meilleur confort de jeu avec un écran plus grand et la possibilité de jouer avec les touches de son clavier. KoPlayer va améliorer substantiellement sur votre ordinateur les sensations éprouvées sur écran tactile.

Laisser un commentaire