iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo qui est intégré au niveau de tous les ordinateurs Mac. Le logiciel iMovie dispose de la panoplie complète d’outils vous permettant de réaliser un bon montage vidéo. Découvrons ensemble les fonctionnalités d’iMovie ainsi que ses avantages.

Fonctionnalités iMovie

Le logiciel iMovie est une plateforme que l’on peut aisément utiliser. Il permet aux utilisateurs Mac de bénéficier d’un outil intéressant pour se lancer dans la réalisation de films. Sur l’interface, on peut trouver plusieurs éléments : on note d’abord la bibliothèque des clips à côté de celle-ci on peut observer la fenêtre de visualisation, on relève enfin l’espace de travail ainsi que la ligne du temps (timeline) localisée en dessous de l’écran qui permet d’effectuer un certain nombre de réglages au niveau des clips. Le logiciel iMovie vous permet d’intégrer dans votre création des fichiers audio tels que de la musique ou des enregistrements vocaux. Vous pourrez procéder à l’exportation de votre film et l’envoyer directement dans des clouds pour permettre à vos proches de pouvoir les visionner dans difficulté.

Pour l’utilisation d’iMovie, il est nécessaire de raccorder votre caméra, votre iPhone ou votre appareil photo numérique. Une fois que vous avez branché l’un de ces appareils, vous pouvez ouvrir l’application sur votre Mac et procéder à l’importation des vidéos. Une fois que vous aurez importé la vidéo, vous pourrez y insérer les clips que vous désirez. Il existe sur iMovie la possibilité de choisir plusieurs modèles de clips en fonction de la nature de la vidéo. Pour ajouter des bandes-son, vous pourrez recourir à iTunes. A partir des 19 bandes-son disponibles, il est possible d’apporter quelques variations en faisant appel aux contrôles de réduction du bruit et à un égaliseur de 10 bandes.

Les atouts d’iMovie

Le logiciel iMovie est une application disponible gratuitement dès lors que vous disposez d’un Mac. Sa prise en main est simple et permet à tout profane de s’essayer à la réalisation de films. Vous pourrez prendre des photos et filmer autant que vous le souhaitez puis sélectionner par la suite les fichiers réussis que vous allez utiliser avec iMovie.

Au-delà des fonctions de base très simples d’utilisation, iMovie est également un logiciel évolué qui dispose de fonctions complexes qui ne sont pas mises en évidence et qui peuvent être utiles pour un usage plus professionnel de cette application.

Laisser un commentaire