Bluestacks

Logo BluestacksBluestacks fait partie de la famille des logiciels qualifiés d’émulateurs. Un émulateur est un logiciel permettant d’exécuter sur une machine A un programme qui était antérieurement opérationnel sur une machine B. Autrement dit, l’émulateur permet ainsi d’appliquer sur la machine A un programme dont la vocation initiale était de fonctionner sur la machine B. Bluestacks est un émulateur particulièrement performant quand il s’agit de transférer des applications Android sur un Mac. Vous pourrez par exemple pour un meilleur confort de jeu, répliquer sur votre ordinateur tous les jeux vidéo dont vous profitiez jusque-là sur votre Smartphone.

Qu’est-ce que Bluestacks ?

Bluestacks est un émulateur gratuit qui permet de transférer une grande variété d’applications développées sous Android vers un ordinateur. Bluestacks est un logiciel récent étant donné qu’il a franchi sa phase bêta en 2014, cependant il a su rapidement s’imposer comme un logiciel incontournable pour installer l’infrastructure Android sur un ordinateur. Ce logiciel fait l’objet de régulières mises à jour.

Bluestacks permet de prendre en charge environ 95% des applications et jeux de Google Play Store. L’application renvoie à l’aspect d’un tableau de bord. Ce support permet de lancer les recherches d’applications. Au-delà de ces fonctionnalités basiques, Bluestacks comporte la géolocalisation virtuelle, la possibilité d’installer manuellement des fichiers APK, le partage de fichiers entre l’application et la machine ainsi que l’accélération matérielle. Bluestacks en plus de sa version gratuite existe en offre payante.

La dernière version mise à jour : Bluestacks 4

Bluestacks 4 voit les performances du logiciel s’améliorer notamment avec une consommation moindre en processeur et en mémoire, d’où une optimisation de la gestion des ressources relativement aux versions antérieures. Bluestacks 4 présente des propriétés de simplicité et de légèreté, vous ne serez pas obligé de lancer les services dont vous n’avez pas besoin.

On peut noter également que Bluestacks 4 jouit d’une nouvelle interface épurée et design. Cette interface intégrée à Bluestacks vous permet d’accéder sans difficultés aux options courantes du logiciel. Jusqu’ici l’un des principaux reproches qui était fait à Bluestacks était sa lenteur du fait de la lourdeur du logiciel en termes de consommation de ressources. Avec un allègement du logiciel, Bluestacks 4 permet une meilleure rapidité de l’exécution des tâches. On peut noter enfin l’existence dans Bluestacks 4 de nouveaux contrôles de clavier. La dernière mise à jour de Bluestacks 4 remonte au 12 septembre 2018.

Laisser un commentaire