WinRAR

WinRaR est un logiciel qui permet de compresser et de décompresser des fichiers. L’intérêt de WinRAR est qu’il permet de diminuer la taille de vos fichiers. Le logiciel crée des archives dont le contenu peut être extrait par vos contacts à qui vous les envoyez sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un autre programme. WinRAR est logiciel gratuit qui s’adapte aux différents systèmes d’exploitation des ordinateurs. Si vous avez un Mac, vous pourrez utiliser WinRAR sans difficulté.

Fonctionnement de WinRAR

Lorsque vous procédez au téléchargement d’un fichier exporté, celui-ci peut être compressé, on parle ainsi de fichier compressé ou de fichier ZIP. L’utilité de la compression est qu’il permet d’optimiser l’espace de stockage des fichiers et faciliter également l’envoi de fichiers qui sans la compression peuvent être lourds.

Le logiciel WinRAR permet également de rénover une archive détériorée du fait d’un transfert vers le réseau qui s’est mal passé ou d’une mauvaise qualité du support de stockage.  Au-delà des formats de compression les plus populaires tels RAR et ZIP, WinRAR permet également de traiter d’autres formats de compression moins connus.

Les plus de WinRAR

WinRAR est logiciel de compression performant et très complet. L’interface de WinRAR est très facile en termes d’utilisation, elle est accessible à tous. Elle permet de compresser les fichiers en temps record et de réduire considérablement leur taille. WinRAR permet de crypter les fichiers créés, il dispose également de fonctionnalités permettant de détecter les virus. Dans la même veine, il est possible grâce à WinRAR de rétablir les fichiers endommagés. Le logiciel WinRAR permet une sécurisation de vos fichiers dans la mesure où il est possible de les protéger à travers la définition d’un mot de passe.

Le programme fait de manière régulière l’objet de mises à jour intégrant ainsi des améliorations au niveau des fonctionnalités du logiciel. La dernière mise à jour remonte au 3 septembre 2018. Il existe des versions de WinRAR pour tous les systèmes d’exploitation notamment pour Mac OS X. WinRAR est un programme multilingue, il est décliné dans 41 langues. Une fois que vous téléchargerez le document, vous disposerez d’une période d’essai de 40 jours.

Laisser un commentaire