Snapchat

Exclusivement disponible sur mobile, Snapchat est l’une des applications interactives sur mobile qui réunit le plus grand nombre d’utilisateurs. Cela dit, il y a bien un moyen de l’avoir sur son Mac, et le processus est assez simple.  Découvrez la méthode pour télécharger et installer Snapchat sur Mac gratuitement.

Télécharger Snapchat sur Mac

Il ne faut pas grand-chose pour avoir Snapchat sur son ordinateur Mac. Bien entendu, pour se faciliter la tâche, il est conseillé de créer son compte depuis un smartphone et ainsi, on pourrait y avoir directement accès depuis son ordinateur. Certains logiciels développés par des étudiants permettent d’avoir Snapchat sur son Mac. Pour cela, vous devez télécharger et installer le logiciel en question sur votre terminal, puis l’ouvrir. Il est indispensable que votre ordinateur soit connecté à Internet.

Dès que le logiciel est connecté, vous pouvez suivre la procédure pour vous connecter à votre compte. A ce propos, il faut prendre en compte le fait que le logiciel ne fonctionnera que si votre profil Snapchat est connecté à Internet sur votre téléphone. En d’autres termes, les deux interfaces doivent être connectées pour que vous puissiez avoir accès à Snapchat depuis votre mac.

Fonctionnement de Snapchat sur Mac

On sait déjà que sur Snapchat mobile, vous pouvez prendre des photos et y ajouter des images ou des filtres à des fins de publication. En plus, vous pouvez déterminer le temps pendant lequel cette publication sera vue par vos amis. Le principe reste le même avec Snapchat sur Mac. Grâce à votre webcam, vous pouvez prendre des photos et y ajouter tout ce que vous souhaitez comme effet avant de les envoyer.

Par contre, vous pourrez remarquer un léger décalage entre le temps de réception des notifications entre le smartphone et le Mac ; il y a un décalage de quelques secondes sur l’ordinateur. Les notifications n’y sont donc pas instantanées. Il y a quand même à prendre en compte que l’autre façon d’avoir Snapchat sur son Mac, c’est de télécharger et d’installer un émulateur Android tel que Bluestacks.

Laisser un commentaire